vendredi 11 mars 2016

Irlande: Ballyconneely + Connemara

Mon coup de cœur lors de ce voyage: Ballyconneely.

C'est si petit, mais pourtant si joli. C'est la mer que j'aime, celle qui ne ressemble pas à celle que je connais mais bien à celle que j'imagine.
J'aurai pu faire mille photos sous la pluie juste pour ce paysage.











Le Connemara a déjà bien commencé, il fait parti du Comté de Galway, mais ici les paysages sont différents.
Le néant se fait ressentir, naissant de ses belles couleurs qui rend cette région reposante.












2 commentaires:

  1. On n'est ni mouillé ni salé en se contentant de regarder ces photos mais on peut toujours imaginer. Je ne suis jamais allée en Irlande alors l'image la plus proche dont je peux me servir pour tenter de projeter ces régions, c'est en passant par des souvenirs de Bretagne. Ainsi donc c'est là que débute le Néant…! En tout cas ça fait bien partie des pays qui m'attirent, contes et légendes oblige, même si pour le coup je n'ai jamais réussi à lire The Táin, le récit épique local (je m'y suis mise deux fois, pourtant…)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout la Bretagne mais elle fait partie de mes prochains voyages.
    Je pense que l'Irlande ressemble à la Bretagne et à la Normandie (là non plus je ne connais pas vraiment).
    Ça doit être très difficile de lire The Táin, sa description "récit le plus long du cycle d'Ulster" ne donne pas envie ^^.
    J'espère que tu auras l'occasion d'aller visiter ce bau pays!

    RépondreSupprimer