mardi 15 mars 2016

Irlande: Abbaye de Kilmore

L'Abbaye de Kilmore: coup de foudre visuel et historique.








Une belle histoire d'amour comme on les aime.

Un homme très riche construit ce château pour sa bien aimée tombée amoureuse de la région... lors de leur voyage de noce. Il lui construit son château (abbaye), le plus moderne de son époque (eau courante, gaz, etc).
A dix-quinze minutes à pieds, il réalisa un jardin victorien. Ce jardin était destiné à l'alimentation ais pas que, il possède des serres et un jardin d'hiver (un lieu merveilleux quoi).

Alors que sa belle meurt très rapidement de maladie, l'homme éperdument amoureux, construit un mausolée à côté pour qu'elle reste à ses côtés jusqu'au jour où il la rejoindrai)

Peu d'années après, il construit une église en hommage à sa femme. L'intérieur est aux couleurs du pays et sa décoration est purement féminine: gargouille en forme d'anges à visage féminin, ou un vitrail représentant cinq vertus sous forme d'allégories féminines : le Courage, la Foi la Charité, l'Espoir et la Chasteté (merci le guide).

Maintenant, il y a un petit cousin ou fils, je ne sais plus de quel lien de parenté, est venu s’incruster au milieu bien des années après dans la mausolée.









Sur la route vers le mausolée








2 commentaires:

  1. Quelle histoire douce-amère, et quels beaux paysages…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu adorerais cette endroit. Tant d'histoire et de beauté. La période du printemps doit être idéale pour visiter le jardin.

      Supprimer