vendredi 25 mars 2016

Irlande: Cong

Ce très petit village est un célèbre lieu dans le monde du cinéma. Son décor est celui du film The Quiet Man que vous connaissez sans doute si vous êtes un fan de John Wayne (ou amoureux des vieux films).




Le matin, nous devions visiter le Connemara National Park pour que je puisse voir :
Des nuages noirs
Qui viennent du nord
Colorent la terre,
Les lacs, les rivières
Mais le temps était trop mauvais et grimper aussi haut pour ne rien voir... voilà. Du coup, on s'est de suite dirigé vers Cong.

Cong, c'est avant tout une abbaye en ruine (qui prend presque tout le village). L'abbaye n'est plus qu'arches et pelouses tondues... et tombes. Il est très perturbant de devoir marcher sur ces tombes pour la visiter et avancer. 










J'ai eu beaucoup de mal à avancer. Marcher sur tant de tombes est assez dérangeant... comme les prendre en photos (souvenir du cimetière juif à Prague) mais Partenaire savait ce qui se cachait derrière: une forêt. 
Une majestueuse forêt qui borde la rivière. Une forêt dans laquelle j'aurai pu marcher des heures, prendre des photos (difficile de choisir lesquelles mettre ici pour vous faire envie...).











Encore un petit tour dans le village pour faire un coucou aux canards et on rentre...








2 commentaires:

  1. Tu m’avais déjà eue pour le côté « abbaye », mais tu m'as complètement vendue avec le côté « forêt ».
    Merci beaucoup pour ces comptes-rendus en tout cas, c’est tellement agréable de voir ces beaux paysages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais certaine de t'avoir dans mes filets. ♡

      Supprimer