vendredi 5 décembre 2014

Le vercors

Le lendemain de la tp sud, avec Partenaire nous sommes partis trois jours pour nous ressourcer.

Pour notre PACS (même si celui-ci s'est fait à la vitesse grand V il y a un an aka il n'a pas vraiment d'importance), les copaings nous ont offert une smartbox Échappée en amoureux pour deux nuits.

On ne voulait pas aller trop loin en voiture, histoire de profiter un maximum. Nous avons donc choisit l'Isère avec son parc régional naturel et donc un gîte à Chichilianne qui possédait un spa juste à côté tant qu'à faire.
C'était l'occasion de se déconnecter de tout, de se ressourcer.
Par conséquent, pas utilisation d'ordinateur, ni de téléphone et ça tombait bien, mon téléphone n'avait absolument aucun réseau.
http://montaiguille.free.fr/



Nous sommes arrivés le lundi vers 15h et après s'être renseignés au près de la réception pour une courte ballade (histoire de ne pas être surpris par la nuit), nous sommes allés au Mont Aiguille!
Cette "courte" ballade de 3h (allée-retour) était fantastique!
J'aime les randonnées, j'aime les forêts et en plus de ça, on a pu découvrir les couleurs automnales.
Cette première n'était pas facile... il faut dire qu'avec seulement deux cookies dans le ventre, la montée était un peu rude.
Nous avons appris aussi (parce que nous voulions prendre un autre chemin pour le retour ) que, le site étant protégé, il existe peu ou pas de balises... et bien sûr, nous n'avions pas de carte pour notre petit séjour....

















Le lendemain, réveil assez tranquille. Le petit déjeuné était servi jusqu'à 11h donc on a prit le temps de se lever à 9h, de manger pendant une heure (et plus) pour partir de nouveau marcher.
Pour cette rando, nous sommes descendus jusqu'au village puis nous nous sommes perdus forcément mais pas longtemps (au téléphone de Partenaire pour avoir le GPS/une carte).
Le tout, une marche de 6h30 avec 15 minutes de pause pour manger un morceau de pain.

A l'arrivée, une heure trente de spa... bain à remous (avec jets de massage) et hammam <3



















Le lendemain, nous voulions faire la passerelle Himalayenne (ça avait l'air si magnifique) mais il pleuvait... et surtout il neigeait en altitude! Le top! Sauf que nous étions pas du tout équipé... nous n'avions pas de manteaux et moi je n'avais que des shorts et chaussettes hautes...

Là, Partenaire a eu une bonne idée. Roman, n'étant pas si loin, on a fait un petit détour pour aller à Marque Avenue où j'ai pu faire deux jolis achats.

Si vous ne connaissez pas, Marque Avenue est un complexe où de nombreuses boutiques proposent toute l'année des promo et réduction parce qu'ils possèdent les collections précédentes. Vous pouvez donc avoir des sacs Lancel à -50%, une petite robe Sandro à -70% etc etc.

Mes petits trésors: deux tops, à manches longues et dentelle au niveau du buste, identiques (je ne savais pas lequel choisir...) Aubade à 20€.

Puis c'était l'heure de rentrer et même si on était bien loin de tout, rentrer chez soi fait quand même du bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire