jeudi 20 novembre 2014

Souvenirs de Prague

Alors qu'Hana annonce son prochain voyage pour Prague, ça m'a fait pensé que je ne vous ai pas montré mes souvenirs!

Bien entendu, j'ai acheté l'éternel mug et magnets pour mon frigo mais ça je ne les ai pas en photos.

Les premiers sont, sans aucune surprise, des souvenirs du musée Mucha!

Désolé pour la couleur "flashy"


Ce sont deux marques pages (un pour Partenaire et un pour moi). Ils sont pratiques car ils sont doublés et aimantés.

 Ce magnifique parapluie kaki et violet.

 Et pour finir ce beau livre! Il retrace son histoire avec ses illustrations, des photos de familles...



Je n'ai pas beaucoup fais les boutiques. J'ai voulu chercher quelques boutiques vintage mais il n'y avait rien de bien intéressant.
Cependant, en me baladant dans la nouvelle ville avec Partenaire, je suis tombée sur une petite perle de boutique qui fait rêver rien qu'en regardant la vitrine!

Cette boutique est La femme MiMi (c'est le lien de l'e-shop, oui je suis comme ça, je vous pousse à l'achat) qui se base sur 7 principes (que j'ai eu le plaisir de lire au dos de mon sac):

1. Acestral tradition
Uses Vietnamese artisan embroidery with the aim to preserve the perpetuation of ancestral traditions.

2. Colors variety
Believes in the power and beauty of bright colors and uses them extensively. The black is not only color for us. La femme Mimi loves red, pink, green, blue, yellow. Colors are the label.

3. Original unique patterns
Creates unique patterns that interweave Modern with Traditional, and Old with New.

4. Quality uniformity
Uses puer materials such as silk, cotton and velvet, many of them are 100% pure. Patterns and embroiders are handmade.

5. Socially responsible practices
Produces in Hanoi and Prague and believes in (and implements) environmental and social responsability. It employs responsibly women in Hanoi who were unemployed and socially disadvantaged. Leftover fabrics are recycled.

6. Sustainable incomes
Gives fair wage to women in Hanoi with the goal to reduce poverty in Vietman. It never employs children.

We do not eat dogs We love dogs

Je me suis offert ce magnifique top vert *o* avec son col brodé et son ruban de mousseline.




Sur le site, vous pouvez le voir porté ici. Contrairement à la photo, c'est ce col papillon qui était vendu avec le top. Les cols, existants dans d'autres coloris, pouvaient s'acheter seuls.

J'ai aussi craqué pour cette paire de chaussures...



Et oui! Ce sont des Melissa! La boutique vendait également les fameuses ballerines avec le Ultra Bow mais c'est cette paire (qui rend les jambes parfaites) qui ont eu mon 'tit coeur (et mon porte monnaie).
Ce qui est "ridicule" c'est qu'elles ont coûté aussi cher que le top... environ 70€.


2 commentaires:

  1. Ah, j'ai hâte de pouvoir faire mon petit shopping Mucha également ;)

    Je note pour la boutique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était difficile pour moi de choisir quels Muchacha allaient venir avec moi....
      J'espère que tu montreras tous tes trésors!

      Supprimer