samedi 11 juin 2016

Atelier Neo-Lolita

Dimanche dernier, je me suis inscrite au premier atelier proposé par Circé et Aüra Lolita à Lyon.

Le thème était le Neo-Lolita où "sa seule limite est votre imagination!"


Si vous désirez connaitre mieux ce mouvement, voici quelques récits contés par nos Enchanteur et Enchanteresses de la page Circé:
" Du passage de l’an 2000 à aujourd'hui, le style Gothic Lolita a connu une évolution. Aujourd'hui, on ne parle plus de Gothic Lolita mais de Néo-lolita !
Le féminin est à son renouveau, le lolita change et évolue pour arriver à sa phase de maturation. Il se fait léger et s’adapte au vestiaire de tous et de toutes. Il ne perd pour autant pas son originalité.
Il est représentatif d’une génération soucieuse du détail, soigneuse, créative, à l’imaginaire débordant. Ses membres s’expriment et se reconnaissent au travers de références culturelles et de valeurs partagées."

L'atelier proposait, pour 14€, la création des indispensables au Neo-lolita: le choker et la couronne de fleurs.
Pour cette somme, nous avions toutes les fournitures à notre disposition ainsi qu'une collation et gourmandise dans le lieu de réception, l'Ukronium 1828.

Plus que ravie de passer cette journée avec Marie (fondatrice de Circé) et de réaliser ma première couronne de fleurs (oui, il en faut peu), je vous laisse avec le peu de photos que j'ai prise:









J'ai passé une agréable après-midi. 
Crafter fait un bien fou, je suis assez contente de ma couronne de fleur et je me languie de pouvoir la porter prochainement... (juillet?)
Après l'atelier, nous avons jouer à des jeux de sociétés, oui MOI, mais c'était des "jeux d'ambiance" alors c'était chouette (car, oui, j'ai un gros soucis avec les jeux de "stratégie" sachez le)

Si vous souhaitez voir d'avantage de photos, je vous laisse le lien de l'album fb de Circé: ici et celle de notre photographe arriveront très vite!

1 commentaire: