mercredi 20 janvier 2016

Une année écoulée

Nous sommes toujours en janvier alors:  Bonne année à tous!


J'hésitais à écrire un article "Bilan/Résolution de l'année" mais j'avais peur de me perdre dans les méandres de mes pensées et ainsi pondre un bric à brac de mots sans réels intérêts (comme si, celui-ci se serai)...
J'ai lu celui de Rehem qui est très bien fichu et j'espère que tu ne m'en voudras pas... car je vais copié-collé le découpage de ton article.



  • Professionnel

Alors que j'envisage de changer de vie, rien ne se passe. Je suis assez perdue de ce côté et j'espère me lancer le bon coup de pied pour que 2016 soit l'année du changement! Avoir fait des études, pour finalement garder mon boulot d'étudiante. Certains me demande pourquoi je ne cherche pas dans ma branche. Tout simplement, parce que je pense qu'elle ne me correspond pas... quand je vois le "style" de personnes qui y travaillent, je sens que je ne fais partie de ce monde là.

  • Lolita

Alors que je vois les filles de ma génération s'en éloigner, de mon côté je m'en rapproche. Je n'ai jamais eu une garde robe aussi développée (enfin, ce n'est pas la folie non plus hein). Je pense que c'est surtout parce que je suis restée éloignée de toute cette agitation froufroutée pendant des années et qu'il faut le dire côté morphologie ça va me va vachement bien. *coeurs coeurs sur moi
Je ne dépense pas non plus sans compter et j'ai pu acquérir quelques dream-items. Je suis donc comblée.

Emily Temple Cute - Merci petite-dieu et Didi

  • Beauté

Mes cheveux ne sont pas ce que j'aimerai qu'ils soient. J'aimerai parfois me raser la tête pour repartir sur de bonne base (et pourquoi pas investir dans des perruques portées selon mon humeur). Mes pellicules me "gâchent" la vie, c'est une plaie... les traitements naturelles sont efficaces que sur le coup.
Côté peau, elle a jamais été aussi sensible.... je ne comprends pas. Cette année, il y a une espèce de rébellion que je ne contrôle pas. Mais, heureusement, pour le visage, mes chouchous (Ünt) sont toujours avec moi pour m'aider.

Le meilleur des combos


  • Personnel

J'ai beaucoup de chance d'être bien entouré. Entre Partenaire et notre petit groupe d'amis, ce côté là rien à redire. Je sais la chance que j'ai et j’essaie d'en profiter dès que je le peux.
Cette année, j'ai également fait un gros travail sur moi. J'essaye de profiter de chaque petites choses qui m'émoustillent, de pleurer, de rire dès que j'en ressens le besoin.
Je travaille, principalement, sur mes émotions et ça fonctionne plutôt bien. Je ne m'énerve plus trop sur ce qui n'en vaut la peine.
J'essaye également de positiver sur ma propre personne. Je suis toujours très positive en ce qui concerne mon entourage mais pour moi-même c'est une autre histoire.
On voudrait également trouver notre chez nous. Ne trouvant pas notre belle maison en campagne, on va tenter la ville et voir s'il y a un coup de cœur.

  • Frivolité

Plus je grandis (car oui je ne vieillis pas, mais grandis), plus je suis intéressée par le maquillage. ALLÔ, que se passe-t-il? J'aimerai investir dans des bonnes bases mais le problème restera toujours le même: avec le boulot, je n'ai aucun intérêt à investir là-dedans et je ne m'apprête pas assez pour lui faire honneur (comme mes chaussures, les pauvres j'espère qu'elles me pardonnent).
J'ai également envie de créer de plus en plus. Je me lance quasi jamais dans la réalisation d'objet quelconque, la principale raison: la peur d'échouer je pense et la flemme, ne ne pas arriver au but que je me serai fixé.
Toute ma vie est ainsi, j'en ai pris la mauvaise habitude.
Je tente de changer.
En attendant, j'ai commandé quelques outils pour réaliser une couronne et une baguette pour l'évent de French Cafe en février. Je vous montrerai le résultat.


Je crois bien que c'est la première fois que je me dévoile (un peu) sur le blog. C'est étrange mais pas déplaisant...

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression que pour beaucoup 2015 a été une sorte de révélateur sur ce qu'on aimerait faire et ce que l'on fait réellement. Je te souhaite de trouver ta voie et de t'épanouir pleinement, car tu le mérites amplement ! Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hana, j'espère que cette année sera riche également pour ta part.

      Supprimer