lundi 1 octobre 2012

Vienne: dernier jour

Et nous voici partis...

Bagages en mains, voiture remplie nous repartons chez nous mais avant direction le château de Schönbrunn!

Déjà, nous nous sommes garés du mauvais côté de l'entrée du château, du coup, nous sommes passés par le parc. Et là, les livres, ils ne mentent pas. Ce parc est immense! Il y a des petits écureuils partout (que j'ai chassé avec mon appareil photo mais ça n'a pas marché T_T) et il abrite même un zoo. Mais mon dieu il faisait beaucoup trop froid ce matin là (c'était la veille de la grosse vague de froid qu'il y a eu cet hiver) et du coup, on ne sait pas trop attardé dehors (vu que mes mains malgré mes deux paires de gants devenaient bleues...)




L'aigle symbole de la famille...

L'entrée côté parc

Aujourd'hui une partie du château est louée à des fonctionnaires municipaux mais l'intérieur continue de rappeler la famille impériale.
La décoration est rococo et exotique! Il y a de la soie, des meubles en bois de rose, des palissandre incrustés de nacre...
Ce palais magnifique montre surtout l'extravagance de la famille impériale  Bien sûr, il y a un guide audio qui vous apprend encore quelques trucs sur la famille (sur Marie-Thérèse et le fait que Sissi détestait cet endroit) mais j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus intéressante à Hofburg qu'ici. Ici c'est vraiment pour vous en mettre plein la vue!
La bassin gelé

Vu que nous sommes arrivés par le mauvais côté, nous sommes directement tombé sur le bassin de Neptune gelée...


Et tout en haut, on a vu un portique immense qui le surplombait. Ce portique c'est la Gloriette qui fut érigé à l'occasion de la victoire de la victoire remportée par les troupes de Marie-Thérèse sur celles de Frédéric II de Prusse. Aujourd'hui, on peu y  prendre un café (mais bien sûr pas pour nous puisque c'était en travaux).

La Gloriette et le bassin gelé

Puis après c'était l'heure pour nous de partir. Petit arrêt en Allemagne pour y passer la nuit et de retour le vendredi dans l'après-midi...

Adieu la neige (sur l'autoroute allemande)



En résumé: Je suis amoureuse...

Je suis tombée sous le charme de cette ville qui est si petite et si grande à la fois. De plus, tous les parcs de tous les palais sont ouverts au public. Par conséquent, on voit des personnes faisant leur jogging ou du roller toute la journée et ça doit être vraiment agréable. Et tous ces musées! Il y en a tellement que l'on ne peut pas tout faire et puis, j'ai l'impression que c'est une ville qui ne s'arrête jamais de vivre...

Et puis, session girly oblige, il y a de ses boutiques...énormément de boutiques de jeunes créateurs, de boutiques vintages, de meubles anciens, d'accessoires...tout pour plaire. J'aurai aimé avoir plus de temps ne serait-ce que pour faire du shopping!
Peut-être une prochaine fois et qui c'est peut-être qu'elle arrivera bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire