lundi 1 octobre 2012

Vienne: 4ème jour

Ce 4ème jour était le dernier de notre petit périple, dernière journée et soirée.

Pour cela direction L'Albertina!  Autrefois, ce palais était destinés aux invités de la famille impériale, aujourd'hui il abrite une très riche et remarquable collection d'art graphique : un million et demi d'esquisses et cinquante mille dessins (source: lonely planet) dont la collection de Dürer qui n'a jamais autant réuni d'oeuvre en un seul lieu.
Par chance, nous y sommes allés durant l'exposition de Picasso et Monet! J'étais vraiment heureuse car je n'ai jamais pu apercevoir d'oeuvre de Monet.




L'escalier menant au musée

Alors par contre, les photos sont bien sûr interdites ^^ mais c'est très grand et très agréable, on y passé un très bon moment et Monet...j'en avais rêvé et ça s'est réalisé!

Ensuite nous sommes allés au Naschmarkt (le côté bio du marché). C'est un marché qui s'étend sur 500m et qui est séparé en deux "colonnes".

source: bestbooking - exemple d'étalage
D'un côté vous avez une rangé de restaurant et l'autre contient que des marchands de fruits et légumes ainsi que des épices. J'ai remarqué qu'ils étaient regroupés, pour certains, en un seul thème. Vous avez les épices indienne, asiatique, etc. Vous pouvez trouver de tout pour mijoter un bon petit plat après une journée sous la pluie. Quelque soit la saison, vous avez tous les fruits et légumes à votre disposition (il y avait aussi bien des pommes que des mangues, des pastèques, des kiwi, des ananas et ainsi de suite).

Pour finir cette journée, nous sommes partis faire des petites emplettes souvenirs. J'ai surtout acheté de la confiture (alcoolisée bien sûr c'est la petite touche viennoise n'oublions pas!), une liqueur d'abricot (Vienne rime avec abricot, vous en trouvez partout!) et des bouteilles de vin autrichienne.
Nous sommes retourné au café Sacher puis reparti à l'hôtel.
Je ne crois pas avoir mentionné le café encore d'ailleurs!
Si vous devez vous arrêter dans un café c'est celui-ci! Il est situé à Innere Stadt (au centre) et c'est chez eux qu'ils fabriquent le fameux Sachertorte. C'est un gâteau à base de chocolat et de confiture d'abricot prisé par l'empereur François-Joseph. Et lorsque vous trouvez ce gâteau autre qu'en Autriche c'est qu'il est forcément exporté de Vienne. Ceux sont les seuls fabriquants et la recette est gardée secrète...

Une seule part suffit...

Et maintenant, il ne reste plus qu'une seule matinée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire