prendre le funiculaire pour aller tout en haut de la colline (Malà Strana), visiter les monuments du quartier juif et se rendre dans la nouvelle ville pour notre soirée.
- La colline de Petřin
la suite des photos de mon article du 1er jour
En sortant de ce magnifique paysage, nous nous sommes dirigé vers la place Loretànské pour aller visiter N-D- de Lorette <3.
Je n'ai pas de photos de l'intérieur car c'était payant (en plus du prix d'entrée) mais j'aurai vraiment du prendre un pass pour.
Je vous invite à aller voir quelques images du "Sanctuaire de Lorette" c'était magique.
Pour les monuments du quartier juif, aucune photo n'est possible sauf pour le cimetière (si vous achetez un pass pour). Je ne me voyais pas prendre des photos de toutes ces tombes alors je n'ai que mes souvenirs pour combler de cette journée.
Cependant, il y a deux "monuments" qui m'ont le plus marqué:
- Le cimetière:
On peut voir 12 000 tombes les unes sur les autres et le "pire" c'est que lors de cette visite, on apprend que d'autres sont encore enfouies sous terre. Toutes n'ont pas pas pu être trouvées.
On peut y trouver les tombes du Rabbin Loew (Golem), Mordechaï Maisel, David Gans et Jospeh Solomon Delmedigo.
D'ailleurs, on peut voir des pièces de monnaies sur ces tombes avec des petits mots (des prières?). Ce qui donne une autre sensation à cette atmosphère indescriptible.
- La synagogue Pinkas
C'est un mémorial de l'Holocauste. Sur les murs figurent les noms, dates, de naissance et de disparition de 77 297 juifs tchèques (source lonely planet).
C'est une sensation pesante qui s’empreigne... on ne sait pas comment réagir face à tout ceci parce que c'est tellement grand, tellement puissant qu'on ne peut simplement plus parler et seulement marcher...
Par la suite, nous nous sommes dirigés à la maison municipale manger un morceau de gâteaux qui nous faisait tellement envie la veille puis nous sommes allés vers la nouvelle ville pour notre soirée (racontée dans un prochain post).
Le Statni Opera |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire