Samedi dernier, après la TP (de Rouge Dentelle et Rose Ruban dont je parlerai dans un prochain post), je suis allée à une nuit cinéma organisé par Deviant Zone qui fêtait son 2ème anniversaire et c'était la première fois que je pouvais assisté à un de leur événement
Deviant Zone c'est une petite idée venue de deux personnes Damien Garrel et Colin Arteaga. Tous les mois, ils organisent une soirée à thème (cinéma et animation) au cœur même d'un cinéma tout rénové en Avignon. et cette fois-ci le thème était "horreur comique".
![]() |
Secu et Youri |
Ce que j'ai apprécié en premier, c'est tous les partenariats peu méconnus qui méritent de l'être!
Lorsqu'on rentre dans le cinéma, on voit des affiches de La Cité de la Peur beaucoup trop magnifiques!
![]() |
réalisée à la bombe (je pense) par KeepFire |
Après s'être fait tamponner la main (où je me suis dit après, que l'encre pouvait tâcher ma blouse btssb - ahah), on arrive au stand de sandwichs, boissons et desserts (cookies, brownies, gâteaux tous faits maison!) et on observe à côté le stand de café, thé, chocolat à volonté pour tenir toute la nuit!
Ensuite, on arrive dans la plus grande salle du cinéma et là on voit des affiches de faux-films comme Hitler the Mucical, Frankenstein au CM2 'Il redouble!' ou encore Vomi des éditions Même Pas Mal.
Puis place au commencement de la soirée. Ce qui était plaisant c'est qu'avant chaque début de film il y a une vague de fausses bandes annonces et de court-métrages à en pleurer de rire!
On a pu voir Bad Toys 2, Banana Motherfucker ou encore (et là j'en ai réellement pleuré de rire) Red is Dead (version Evil Dead ou le contraire)
-> Pour mieux apprécier la vidéo, vous devez regarder la BA d'Evil Dead, un peu de courage pour ceux qui n'aime pas, ça vaut vraiment le coup pour mieux apprécier!
Je met le lien ici de MesCouillesDansTonSl
Entre chaque film, il y avait aussi plein de lots à gagner, dont "les lots de la loose" et je n'ai rien remporté. Pourtant je le voulais tellement le dvd de John Cena (lien vers D.Z.).
La soirée a démarré à 20h15 pour nous montrer les films suivants (tous en VOST):
- La cité de la peur (Alain Berbérian) - qu'on ne présente plus.
Il est pour moi un film culte, celui qui me rappelle d'excellents souvenirs avec ma soeur et dont je ne me lasserai jamais de regarder. J'éclate de rire toujours aux mêmes endroits en plus (car oui, vous saurez maintenant que je ne rigole pas devant un film, j'éclate de rire...). Le fait de le voir pour la première fois sur grand écran est magique. Grâce à ça, on remarque des petits détails difficiles à voir sur un petit.
- Action mutante (Alex de la Iglesia) - je ne connaissais pas du tout.
Ce film est un enchaînement d'éléments beaucoup trop perturbants et inimaginables. Les situations ont parfois aucun sens mais ce film est un pur bijou (bien sûr il faut aimé les films "bizarres")
- Le bal des vampires (Polanski) - juste entendu parler du nom.
Alors le problème c'est que là c'était un peu plus de 2h du matin et quand vous vous êtes levées à même pas 4h en ayant très mal dormi la veille, la lenteur du film a eu raison de vous.
L'esthétisme était très agréable et les personnages sont dignes d'un vieux Polanski mais j'ai tellement loupé de passages que je ne peux rien en dire. Malgré les passages à vide, je ne le re-regarderai pas ayant vu les scènes principales et la fin.
- Panic à Florida beach (Joe Dante) - honte à moi, je ne l'avais jamais vu.
On ne présente plus Joe Dante grâce aux Gremlins (ne parlant pas du 2 par contre) et ce film est lui aussi, un vrai bijou du réalisateur. Ce film est trop méconnu et c'est vraiment dommage! Si vous aimez son univers, l'univers chaotique et celui du cinéma, ce film est pour vous!
- Shaun of the dead (Edgar Wright) - qu'on ne présente plus non plus.
Je suis tellement contente de l'avoir vu en vo sur grand écran. J'avais loupé sa sortie au cinéma et je l'avais donc vu en VF sur je ne sais plus quelle chaîne.
Ce film est aussi très culte pour moi. Il rassemble les deux genres que je préfère au cinéma : la comédie et l'horreur. Et puis, faut l'avouer, ces anglais savent s'y prendre pour faire de très bon films.
La nuit s'est terminé à 8h30 le matin! Malgré le fait qu'aucune cerne a réussi à traverser ma couche de maquillage de la veille j'étais épuisée!
Le matin, il y avait le reste des desserts avec en plus de la brioche et de la confiture qui nous attendaient avec encore du café ou thé si on le souhaitait.
C'était vraiment une excellente soirée! Elle était remplie de gens souriants, de surprises (dont le karaoke de la carioca), de cadeaux, de nourritures (l'orga faisait même passer des bonbons, on a eu droit aux dents de vampires pour le bal).
Je me languie de refaire une soirée du même genre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire