dimanche 22 juillet 2012

Vienne, 1er jour

Je me suis enfin décidé à mettre quelques unes de mes photos (de qualités peu certaines) prises lors de mon petit séjour imprévu à Vienne offert par mon n'Amoureux. Je dis bien imprévu car on s'est décidé de partir là-bas trois jours avant notre départ.

un résumé de nos sorties

Nous sommes partis du 21 au 26 janvier c'est à dire en plein hiver (et quel hiver cet année) et sachant que lors de cette semaine, c'était pile poil le moment où à Vienne il ne se passait strictement rien.
Généralement, tout le long de l'année sont organisé de nombreuses fêtes et bals mais pas cette semaine là.
Visiter Vienne, c'est comme visiter un pays enchanté. Tout es grand, impressionnant et magnifique. Je suis tombée amoureuse de cette ville, je ne voulais pas rentrer, je me voyais bien y vivre...
Cette ville est rempli de merveilles, de musés fabuleux et c'est la capitale mondiale de l'art de vie. En parlant d'art, il est partout. La plupart des musés sont consacrés à l'art (moderne, contemporain, classique...) et avec cette architecture gothique et impériale....rhaaaaa je veux y retourner!

Je vais vous parler des endroits où nous sommes allés ainsi que quelques adresses où nous avons mangés. Pour le budget, c'est comme partout. Les hôtels sont pas donner mais hors saison ce n'est pas si excessifs et côté restauration c'est largement abordable et on mange superbement bien.

Juste quelques photos pour vous montrer la ville:





Voilà la ville, vous êtes entourés que de bâtiments tout aussi impressionnant. La ville est aussi très bien desservie en transport en commun. D'ailleurs, prendre sa voiture c'est payant! Dans le sens que se garer est payant, il faut prendre des "séjours" pour avoir l'autorisation de se garer dans la ville.

~ 1er jour ~
Partis le 21, nous sommes passés par la Suisse et l'Allemagne. Le premier soir, on a fait une halte à Munich pour la nuit, histoire de ne pas être épuisés par la route (Avignon-Vienne ~13-14h de route). Dès le lendemain, nous avons repris la route et nous sommes arrivés à notre Hotel (situé au centre ville) La pension Wild vers les 14h.
Blablatage: si vous comptez aller un jour à Vienne, je vous conseille vraiment cette pension, elle n'est pas très cher et le patron est beaucoup trop gentil! Nous avions pris une chambre avec seulement la douche à l'intérieur de la chambre et vu qu'il y avait pas de réservation pour la chambre prenium durant cette semaine là, et bien il nous l'a donné. Il nous a dit que vu qu'il n'y avait personne, il aimait faire plaisir à ses clients dès qu'il le pouvait. Donc ça démarrer très bien!
A savoir sur cet hôtel, c'est qu'il est l’hôtel gay de Vienne. C'est ici que les touristes gay et lesbiens peuvent dormir car ils seront tranquilles et non jugés.
En fait, Vienne est assez "libérale" sur ce côté. L'office du tourisme publie  le "Queer Guide" qui regroupe tous les endroits ou les gays et lesbiennes peuvent se réunir ainsi que des endroits que pour hommes et d'autre que pour femmes. Il y a également des publications mensuelles qui sortent pour informer la population de nouvelles adresses. Une grosse GayPride est organisée aussi chaque année (Avril si je me souviens bien...) et qui, d'après ce que j'ai pu lire, vaut vraiment le coup d'oeil.

Après s'être installé dans l’hôtel, nous avions faims, genre beaucoup. Et qui dit Vienne, dit café viennois et pâtisserie!!!!!
Je n'ai aucune photo personnelle de ce que j'ai pu manger, à chaque fois je me suis jeter dessus...
Le patron nous a conseillé Maria Treu et là j'ai pris un Mozart Café (café, lait, crème, chocolat, liqueur de chocolat) et n'Amoureux un café à base de liqueur de Poire.
Il faut savoir qu'il aime beaucoup mettre de la liqueur partout dans leur café! C'est juste un délice...même le repas pris le soir au même endroit était très bon.

Ensuite nous sommes allés visiter le musée des Beaux-Arts (où les photos étaient autorisées!). Il est situé juste en face de celui des Histoires Naturelles et sont, traits, pour traits, identiques. Ils sont séparée par une 'petite' merveille:

L'entrée du musée
Elle est au milieu de parc entouré par les deux musées 
L'intérieur est tout aussi beau. Chaque salle présente des peintures et sculptures réalisés par les plus grands:

En haut des escaliers d'entré

Le centre du musé devenu un restaurant

Le plafond

La porte séparant chaque salle
Après cette visite, nous sommes rentrées tranquillement. C'est très long de visiter, il y a tellement de choses à voir partout et c'est rempli de petits détails!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire