vendredi 19 juin 2015

Tea Party Cremaillère

Début mars, petit passage sur Salon-de-Provence pour la crémaillère d'une copine.

Invitée pour l'après-midi, elle nous avait préparé des petits mets bien délicieux et nous avait préparer une très jolie table avec, pour chacun, un biscuit avec notre nom.







Juste avant d'engloutir le repas (où les bonbons n'ont pas fait long feu avec moi...), nous avons fait quelques photos!
Pour l'occasion, j'avais sortie mon OP Innocent World que je compte vendre le jour où rien que l'idée ne m'arrachera plus le coeur que je n'avais pas remis depuis 2012...
Dans ma tête, je me suis dis: cool, je vais faire une coordi old school pour l'occaz. Du coup, je vais trop me la jouer je suis une fille trop kawaii avec mes poses clin d'oeil, mains vers le visage et langue tirée.
Ouai, je suis trop une fille comme ça moi quand je parle, je fais des répétitions et je me la joue gangsta.

Et bien, le résultat est là : je ne suis absolument pas mignonne... je rajouterai même qu'un air niai ressort de cette séance.
Mais en tout cas, j'aurai bien ris et j'ai fais rire également la copine qui me prenait en photo.





Après ce repas, nous sommes allés faire un tour au Salon de la Poupée (salon européen svp!) et c'était assez sympa (les photos n'étaient pas autorisées).

Beaucoup de choses m'ont fait très peur mais, en général, les poupées (porcelaine, poupon etc) me font peur. XD

Ce que j'ai le plus apprécié:
- les vieux jouets qui étaient présents. Il y avait d'ailleurs le monsieur collectionneur de jouets qui était dans Reportage (TF1) où Léonie était également présente (pour ceux qui l'ont vu). Il était tout aussi gentil que dans le reportage. Il est venu nous voir en disant "oh vous êtes des lolitas, vous savez j'en ai connu une avec qui j'ai partagé une émission Reportage" et là je me suis exclamée "AH MAIS OUI, je me disais que votre visage était familier!". Nous avons papoter un peu puis il est retourné s'occuper de son stand.
- les personnes passionnées. Un monsieur nous a raconté l'histoire et la fabrication des poupées et c'était vraiment intéressant!

Ce que j'ai le moins apprécié, en un point:
Les nouveaux poupons qui ressemblent traits pour traits (et touché compris) a des vrais nourrissons... Ils me faisaient flippés! J'avais l'impression qu'un véritable était caché parmi les lots. Horrible.

Nous avons fait peur aussi à un enfant qui refusait de venir sur la photo prise par sa mère car nous étions, à ses yeux, de véritables poupées vivantes.

2 commentaires: