J'avais déjà parlé de cette association sur le blog (ici) pour une nuit cinéma et j'avais également participé à leur soirée Halloween mais je n'en ai jamais parlé. Je crois que j'en ai pas parlé parce que je n'avais pas eu le temps de prendre en photo mon costume de "Poupée de porcelaine brisée" et j'avais déjà vu les films : Halloween et Evil Dead.
Enfin.
Pour cette soirée, l'asso présentait exceptionnellement Goal of the Dead! Une comédie horreur française qui fait un véritable tabac partout dans le monde (et ce n'est pas exagéré, nos amis japonnais ont adoré)!
Ce film sortira seulement en DVD et sera diffusé sur Canal+ en janvier.
Synopsis:
Pour l’Olympique de Paris, aller disputer ce match amical à Capelongue aurait dû être une simple corvée de fin de saison. Personne n’aurait pu anticiper qu’une infection très semblable à la rage allait se propager, et transformer les habitants du petit village en créatures ultra-violentes et hautement contagieuses. Pour Samuel – l’ancienne gloire près de la retraite, Idriss-le prodige arrogant, Coubert - l’entraîneur dépressif, ou Solène - la journaliste ambitieuse, c’est l’heure de l’affrontement le plus important de leur vie. (allociné)
Le tarif de la soirée était de 10e pour les 2 films et 8e si vous étiez déguisé soit en zombie, soit en footballeur soit en zombie-footballeur.
Pour ma part, c'était en "footballeur" et pour n'Am et ses amis, en zombies.
pustule + maquillage réalisé avec du latex |
Tadaaaam j'ai fais comme j'ai pu... |
Alors, oui il y a deux films avec deux réalisateurs différents qui amènent un seul et même film.
La raison est que ce film se déroule à l'ancienne avec un entracte à la façon Grindhouse. Et c'est là aussi le génie de ce film.
- La première mi-temps est réalisé par Benjamin Rocher (la Horde) qui nous met en place l'histoire, les personnages et la contamination.
L'histoire débute par cette fameuse rencontre Paris - Capelongue où l'un des joueurs vedette a quitté cette petite province pour rentrer dans l'OP et laisser ainsi des villageois avec beaucoup d’amertumes.
- La deuxième mi-temps est quant à elle réalisé par Thierry Poiraud (Atomik circus). Cette partie est plus centrée sur la survie des personnages et comment se sortir de cet enfer.
Dès le début, nous sommes plongés dans des références La cité de la peur, 28 jours plus tard ou encore Shaun of dead et ce mélange a fait naître un pure bijoux du cinéma français.
Chaque personnage a son importance et son évolution dans le film. On les suit, on s'y attache. Certains nous désespèrent (dans le bon sens) et d'autres nous font mourir de rire.
Le jeu d'acteur est bon! On voit que certains méritent d'être connus et de faire leur bout de chemin comme Tiphaine Daviot (qui était présente ce soir là!!!!!!!!) et surtout, mention spéciale à Bruno Salomone qui est juste parfait dans son rôle.
Comme j'ai pu le lire sur le site lavisqteam (que je vous conseille!):
Il faut aussi noter que malgré un budget famélique (2,8 millions sur les deux films), l’image et la photographie sont exceptionnelles et les lumières sont savamment employés. Comme quoi, pas besoin de faire un Found-Footage quand on a peu d’argent, il suffit de bien s’entourer et d’avoir envie de bien faire. Goal of the Dead est l’exemple parfait de la grande forme des films de genre en France.
Et c'est exactement ça.
Je ne peux pas raconter grand chose sans trop en dévoiler, mais si vous êtes fan de zombie et que vous aimez (et surtout détestez!) le football, ce film est pour vous!
Je vous laisse avec la bande annonce:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire