mercredi 28 mai 2014

Prague: jour d'arrivé


Voici enfin le TANT entendu ou pas article sur Prague! Il y a aura beaucoup de photos et très peu de blabla.
Rien ne vaut la découverte d'une ville que de la découvrir par ses propres moyens.
Mais surtout, il faut en avoir l'envie, c'est pour ça que je vais essayer de montrer le plus beau de cette ville vraiment magnifique.

Après avoir pris le train à 7h16 en direction de Paris CDG, nous avons pris notre petit avion avec la compagnies Easy Jet.
Et vous savez quoi? Peut-être que oui... leurs avions sont mieux que ceux de Ryanair! Le siège est grand, avec mon 1.60m chez Ryan je n'avais pas la place pour allonger mes jambes alors que chez Easyjet oui, un luxe donc.

Nous sommes ensuite arrivés à Prague vers 17h et là un monsieur tenant le nom de famille de n'Am nous attendait. Sous ses cheveux longs et son allure d'Orlando Bloom en moins beau, nous avons pris son taxi en direction de l'hôtel situé à la Malà Strana.


Nous logions chez U Jezulàtka, un bel hôtel avec très peu de chambres (seulement deux étages) et nous avions la vue sur l'avenue (très pratique pour connaître le temps).


Nous sommes sortis du côté du parc pour faire un petit tour avant d'aller manger un morceau.
On a pu admirer la jolie vue et se balader tranquillement sans itinéraire fixe.





Ce parc est vraiment splendide! Extrêmement vert (chez nous, ils ne le sont pas) et comme nous étions le soir, il y avait peu de monde. Il y aura bien plus de photos lors des prochains articles.

les arbres ont de superbes allures



En rentrant, nous avons demandé à l'hotêl où aller manger pour le soir. On voulait un restaurant tchèque assez traditionnel. Elle nous a conseillé un très bien, pas cher et très réputé (mais pas du tout écrit dans les bouquins... je ne comprends pas comment ils sélectionnent leurs restaurants).

Ce restaurant se situait après la vieille ville. Nous avons donc traversé le pont Saint Charles et pris quelques photos.

l'hôtel au pied du pont


Plusieurs "pièces" dans Prague portent chance si on les touche
La tour, point de départ de la vieille ville






Après avoir demandé à plusieurs personnes de nous indiquer le chemin (qui nous ont confirmé que la nourriture était délicieuse), on s'est retrouvé devant un tout petit restaurant qui ne payait pas de mine.


 Maintenant place au repas (et aux bières...)

Demi carnard...
Salade avec de la pastèque...miam..

Cheesecake
Nous en sommes ressortis repus (et encore riche parce que ça ne coûtent pas grand chose tout ça) et nous sommes repartis vers l'hôtel en prenant quelques photos de nuit.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire