vendredi 15 mars 2013

Lacoste, une jolie découerte

C'est vrai que lorsqu'on rêve de voyager, visiter, faire de nouvelle découverte, on s'imagine toujours partir loin de chez soi.
Alors, que tout près, il existe des petites merveilles à visiter. Avec n'Am, ce sont nos prochains objectifs, le weekend, lorsque le temps s'y prête, on part visiter...

En ce dimanche du 3 mars, le temps était plus que favorable! Alors on a regardé un peu sur internet: "Avignon et ses alentours". Et là, nous sommes tombés sur la présentation de Lacoste, le village médiéval.

Armée de l'appareil photo de mon père (faudra que je lui redonne un jour...), j'ai pris pas mal de photo de ce petit village si joli et si ancien. Il est typique des villages provençaux que l'on peut trouver par chez nous...


avec ses rues étroites,
et ses portes.
Lacoste est "réputé" pour son château en ruine.



Mais Lacoste c'est aussi le "Savannah Collège of Art and Design", il est donc pas étonnant de rencontrer des sculptures un peu partout ainsi que de nombreuses galeries.
Un zoom sur la statut (cf photo précédente)
Juste à côté...

le Marquis de Sade
Le collège prend une place phénoménale au coeur du village (je pense qu'il doit y avoir du rachat de bâtisses dès que l'une se libère...).

Une résidence universitaire...
Une simple entrée de maison

Surprise en marchant
Juste à côté du château, il y a une...je ne saurai comment dire...un vaste plan d'arbres et arbustes?! On ne peut pas appeler ça une forêt car c'est très très sec et le tout fait un peu "mort" mais une petite allée nous a plu:


 Cette visite nous aura pris une bonne heure quand même (c'est pour vous dire l'étendue du village!) et c'était vraiment bien. De plus, on peut s'allonger dans l'herbe tranquillement et personne ne viendra vous déranger, enfin peut-être bien un étudiant qui sait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire